Le féminisme n'a pas gagné grand chose...

Publié le par Léonie

On pense à tort que le statut des femmes a évolué.

Si certains droits sont effectivement passés en terme "légal", on pourrait dire qu'il n'y a eu aucune évolution sur le pan "létal". Oui, 2 à 3 femmes meurent encore tous les deux jours(1). 

En clair, les clichés font toujours force de loi, en lieu et place de la loi elle-même et que cela concerne les femmes à "caractère" ou que cela concerne les femmes qui se défendent ou refusent de soumettre tout simplement au fait de ne pas être un objet.

Ces clichés font qu'une femme à fort potentiel ou qui s'insurge est injustement considérée ou traitée de femme de "caractère" quand elle n'est pas rabaissée au rang d'hystérique, de folle, de salope, de pute, de personne susceptible, de mauvaise mère (lorsqu'elle a des enfants) ou tout simplement de fille mal élevée(s) et j'en passe.

Le pire dans cette situation est que la majorité d'autres femmes, ayant elle-même du pouvoir sont incapables de faire autre chose que de confirmer et donc de continuer à véhiculer ce même type d'idées devenant à leur tour des masculinistes en puissance. N'est-ce pas navrant ? 

Alors la vie se transforme en jeu d'échecs, de pouvoir, de compétition et au vu du manque de solidarité féminine, le patriarcat n'est pas prêt de reculer et le discrédit pourra toujours être jeté sur une femme honorable afin de l'humilier à sa triste condition de bonne à tout faire telle une servante sans cervelle ou de "bonnasse" potiche juste assez belle en guise de présentoir.

Si cette réalité existe, c'est bien que les hommes restent des porcs et que "#balancetonporc continue à avoir de beaux jours devant lui.

Le film " le jeu de la Dame" , qui se déroule avant les années 70 est éloquant.

(1)Article de L'Express.fr - Une femme meurt tous les 2 jours, battue par son conjoint 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article